samedi 7 mai 2011

Mon parcours...

Il y a quelques années, bien cinq bonnes années, je souhaitais faire un don, même si je ne connaissais personne dans cette attente.
Je m'étais rapprochée d'une association : Les Enfants Kdos
Là-bas, j'y avais trouvé une jeune femme à aider.
Un cancer était à l'origine de son mal d'enfant.
Via le forum des enfants Kdos, elle m'avait contactée, nous nous étions rencontrées et j'avais entamé les démarches pour elle.
Mon dossier passait pas Necker et à l'issu d'un entretien avec un médecin au cours duquel nous avions établi mon arbre généalogique, ma candidature avait été acceptée et retenue.
Mais je suis tombée enceinte de façon inattendue.
Cela étant dit, l'hôpital Necker n'a pas balayé ma candidature et le don devait se faire après ma grossesse.
Ma petite receveuse était passée prioritaire, elle allait enfin pouvoir avoir un enfant.
D'origine marocaine, il fallait juste trouver une donneuse qui lui ressemble.
Elle s'est séparée juste avant d'apprendre qu'elle passait prioritaire sur la liste d'attente et mon don est tombé à l'eau.
Elle m'a recontactée quelques années après. Un nouveau compagnon, un nouveau souhait d'enfanter, j'ai accepté de reprendre les démarches, à Cochin cette fois-ci, mais son histoire d'amour n'a pas tenu le choc.
Retour case départ et de ce jour, j'ai oublié cette histoire de don.
J'avais néanmoins déjà parlé de mes démarches sur un forum et le 4 avril, j'ai un MP en rouge, là-haut.
Je l'ouvre, elle s'appelle N. et cherche une Maman pour l'aider à avoir un autre enfant.
La maladie, elle aussi.
Elle a déjà un petit garçon et ne rêve que d'une chose : agrandir la fratrie.
Elle me touche, elle est douce, à peur de gêner, peur du refus, reste pleine d'espoir.
Elle tâtonne, elle est touchante...
Imaginez la difficulté que ça puisse être de contacter une inconnue pour lui demander pareille chose !!!
Se mettre à nue, un genou à terre et prendre son courage à deux mains...
C'est juste admirable.
Je fais mine de réfléchir à ses propositions, mais dès la lecture de son message, je savais la réponse que j'allais lui donner, même si je ne la connaissais pas. C'était évidemment oui.
Je reste dans une certaine réserve néanmoins car je ne veux pas lui donner de faux espoirs.
Nous échangeons, un peu, nous nous tutoyons vite et nous allons prochainement nous rencontrer avec nos familles respectives.
Elle s'appelle N., elle est Maman, et je l'espère bientôt future maman à nouveau.

1 commentaire: